Une centaine de restaurants communautaires alimentés par le FAES 

Jacky Chery
Par Jacky Chery  - Rédacteur
une centaine de restaurants communautaires alimentés par le faes 

Pas moins de 130 restaurants communautaires ont été approvisionnés le week-end dernier par le Fonds d’assistance économique et social, informe ce lundi 30 août les responsables de cette institution. 

Dans une note publique, le FAES a annoncé ce lundi 30 août 2022 avoir alimenté le week-end écoulé au total 134 restaurants communautaires dans divers endroits du pays. Entre samedi 27 et dimanche 28 août, ces restaurants communautaires ont reçu une ration sèche et un frais de démarrage, a indiqué le FAES. 

« Chaque restaurant communautaire a reçu 40 sacs de riz, 10 caisses de saumons, 100 Litre d’huile, et 10 sacs d’haricots. A cela doit s’ajouter un frais de démarrage permettant aux restaurants d’organiser les opérations de distributions des plats chauds », peut-on lire à travers cette note. 

Une distribution qui, selon la note du FAES, s’inscrit dans le Programme d’apaisement social annoncé par le gouvernement du Dr Ariel Henry pour lequel un fonds de trois milliards de gourdes a été décaissé. Pour le FAES, cette démarche participe à la volonté de l’Etat haïtien de voler au secours des plus défavorisés. 

Facebook Comments

TAGGED:
Partagez cet article
Jacky Chery
Par Jacky Chery Rédacteur
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.