AFP FINALS : le trône du numéro 1 mondial  de Carlos Alcaraz est en jeu  

Gabriel Emmanuel
Gabriel Emmanuel
afp finals le trône du numéro 1 mondial  de carlos alcaraz est en jeu  
Écoutez cet article

Après la blessure de Carlos Alcaraz aux abdominaux au Rolex Masters Paris, (Bercy) le murcien va rater le plus important tournoi de la saison sur le circuit ATP. Une compétition qui débute dimanche à Turin. Rafael Nadal et Stefanos Tsitsipas sont les deux potentiels numéro 1 pour succéder le jeune espagnol de 19 ans.  

La place du numéro 1 mondial de Carlos Alcaraz est menacée car l’Espagnol ne pourra pas disputer le Masters de Turin à cause de sa blessure, ce qui est une possibilité pour Rafael Nadal ou Stefanos Tsitsipas de prendre des points pour terminer comme numéro 1 à  la fin de l’année.  

- Advertisement -
Ad imageAd image

Les possibilités sont là  

Si Rafael Nadal remporte le tournoi, il sera numéro 1 mondial. En revanche, si Tsitsipas gagne sans perdre le moindre match, il aura 1500 points à son compteur, 30 de plus que Carlos Alcaraz.  

Une autre possibilité pour Nadal, s’il veut devenir numéro, il doit gagner tous ses matchs de poule et faire tomber dans la foulée Tsitsipas, alors Nadal totalisera un plus grand nombre de points que son patriote. (6070 contre 5190).  

Cependant, il faut souligner que Nadal n’est pas à sa forme car il n’a pas brillé à Bercy, or Tsitsipas paraît le plus apte à devenir numéro 1, pour ses performances.  

Une chose est certaine, les deux ont leur destin en main pour dominer le podium. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article