Dans un communiqué rendu publique ce mardi 17 mai 2022, le Guinness des records mondiaux a annoncé que l’agriculteur vénézuélien Juan Vincente Pérez est devenu l’homme le plus âgé au monde avec 112 ans, après que des vérifications ont été faites en février dernier.
Né le 27 mai 1909, dans la ville El Cobre, Juan Vincente Pérez, à moins de dix jours de ses 113 ans, est officiellement devenu l’homme le plus vieux au monde après la mort du précédent recordman, l’espagnol Saturnino de la Fuente Garcia, également âgé de 112 ans.
« Il a une santé et une mémoire exceptionnelles. Il se souvient de son enfance, de son mariage, des noms de ses frères, enfants et petits-enfants », a indiqué cette organisation de records mondiaux, Guinness. « Il aime être entouré de sa famille et de ses amis pour converser et raconter des histoires », a-t-il ajouté.
Monsieur Pérez est père de 11 enfants, 41 ans petits-enfants, 18 arrière-petits-enfants, et 12 arrière-arrière-petits-enfants. Lui qui est aujourd’hui l’homme le plus vieux au monde, est veuf depuis 25 ans après 60 ans de mariage, rapporte Le Figaro.
Toutefois, la personne la plus âgée au monde jusqu’à date reste la française sœur André, doyenne de l’humanité, âgée de 118 ans, né le 11 février 1904.
Facebook Comments