SECURITE

le DG a.i. de la PNH Frantz Elbé rencontre une délégation de la République dominicaine 

Photo : PNH

Le Directeur général a.i. de la Police Nationale d’Haïti, Frantz Elbé a rencontré, mardi 17 mai 2022, Faruk Miguel, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République dominicaine, et Jorge Iván Camino Pérez, major général de l’Armée dominicaine. 

Les trois responsables ont discuté sur la nécessité d’un renforcement relationnel entre les deux forces publiques [haïtienne et dominicaine] en matière de sécurité. 

Le DGPNH a déclaré qu’un renforcement relationnel entre Haïti et la République dominicaine, particulièrement sur le plan sécuritaire, pourra grandement contribuer dans la lutte contre le banditisme sur l’île. 

Parallèlement, le diplomate Miguel a réitéré l’engagement du gouvernement dominicain de continuer à travailler de concert avec les autorités haïtiennes afin combattre l’insécurité en Haïti, et a salué les efforts déployés par la PNH en vue d’établir l’ordre. 

Advertisements

Rappelons que l’insécurité sur le territoire national affecte aussi la République dominicaine. Plusieurs ressortissants dominicains ont été kidnappés dans les artères de la Croix-des-Bouquets entre autres, ce contre rançon. En plus, des hors-la-loi fuyant le sol se réfugient en République dominicaine pour aller aussi troubler l’ordre public. 

Le trafic commercial est perturbé par les gangsters qui occupent l’arrondissement de la Croix-des-Bouquets.  

Aussi, même si la frontière est gardée par l’armée dominicaine, cela n’empêche en rien à ce que des migrants haïtiens rentrent illégalement en RD pour aussi bâtir un avenir meilleur loin des conflits qui rongent la société haïtienne. 

Facebook Comments

Pooshy Rosana
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.