Ajustement des frais du service Mon Cash : Maarten Boute fait le point

Peterson Dorsainvil
ParPeterson Dorsainvil

Depuis l’annonce de l’ajustement des tarifs de Mon Cash par la Digicel, les utilisateurs n’ont cessé d’invectiver la société de télécommunication, en guise de manifester leur désaccord. Alors qu’ils projettent d’organiser un sit-in devant les locaux de la compagnie à Turgeau lundi 18 octobre, le PDG de la Digicel, Maarten Boute tente de les rassurer à travers Twitter, en leur présentant même une comparaison face aux autres options de transferts locales. 

« Je vois et comprends les réactions d’une grande partie de nos clients #moncash. La décision d’ajuster les tarifs sur les retraits était très difficile pour toute l’équipe de la  

- Advertisement -
Ad imageAd image

@DigicelHT. Mais nous avons étudié toutes les possibilités et c’était le moins mauvais choix. » A tweeté, dans un premier temps, celui qui a succédé à Mme Ineke Botter en tant que PDG de DigicelHaïti en 2014. 

En second lieu, toujours dans le but de rassurer les utilisateurs, Maarten Boute précise que selon ce que démontrent leurs calculs  

(Les responsables de la Digicel), en moyenne, cet ajustement coûtera 30HTG/mois à leurs abonnés. Selon lui, pour plus de 80% des clients, ce coût supplémentaire est de moins de 10HTG /mois. Il avance que pour +95% des transactions, les tarifs restent plus compétitifs que les autres options de transferts locales.  

 « Malheureusement, dans la conjoncture actuelle, nous devions ajuster les frais des services et avons opté pour l’option qui va le moins frapper les petites bourses et conserver la gratuité des services de transfert (P2P) qui sont le + utilisés ainsi que la pérennité des investissements. » Souligne celui qui, de 2012 à 2014, a occupé le poste de consultant de l’entreprise après avoir été le PDG durant les années précédentes. 

Rappelons que malgré la Digicel a récemment publié une note pour tenter d’expliquer que l’ajustement est obligatoire, des utilisateurs maintiennent le rendez-vous pour lundi 18 octobre en vue d’organiser un sit-in devant les locaux de l’entreprise. Ils exigent à la compagnie d’annuler cette décision. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Peterson Dorsainvil est journaliste, écrivain, slameur et amoureux fou des lettres. En quête de moi-même, je fais de ma plume ma boussoule dans ce monde désorienté.