SPORTS

Corventina brille à nouveau sous les couleurs rémoises

La pépite haïtienne, Corventina a encore fait sensation en terre française. En effet, pour son deuxième match avec le stade de Reims, l’étoile montante du football féminin haïtien a été auteur d’un doublé et d’une passe décisive pour permettre à son équipe d’enregistrer une deuxième victoire de rang. 

L’équipe de Stade de Reims recevait, Bordeaux, ce samedi 16 octobre, pour le compte de la 6ème journée de la D1 akerma, en France. Les Rémoises ont battu leur adversaire 5-2, grâce à, notamment, un doublé en six (6) minutes (47e et 53e) et une passe décisive de la star haïtienne Melchie Daëlle Dumonay dit Corventina.  

Les autres buts rémois ont été inscrits par Kessya Bussy, qui s’est aussi offert un doublé (22e et 73e, après une passe décisive de Corventina) et Corboz qui avait égalisé pour Reims à la 16ème minute de jeu. Notons que Snoeiji avait ouvert le score de très tôt, dès la 6ème minute (1-0), et Lavogez a inscrit le deuxième but bordelais (5-2) ; le dernier de la partie. Avec cette victoire, Reims file provisoirement à la 7ème place, avec 7 points. 

Advertisements

Pour son premier match, Corventina s’était déjà distinguée. Entrée à la 46ème minute de jeu, elle avait livré deux caviars pour permettre à son équipe de gagner son premier match de la saison. Cette performance lui avait permis de figurer dans l’équipe type de la 5ème journée de la D1 akerma.  

Pour le match d’aujourd’hui, elle était titulaire et a encore livré une performance titanesque. À présent, en deux matchs, elle compte 2 buts et 3 passes décisives.  

Facebook Comments

Peterson Dorsainvil
Peterson Dorsainvil est journaliste, écrivain, slameur et amoureux fou des lettres. En quête de moi-même, je fais de ma plume ma boussoule dans ce monde désorienté.