Alerte : Carradeux en passe de devenir un fief de gangsters

Pooshy Rosana
ParPooshy Rosana- Rédacteur
alerte carradeux en passe de devenir un fief de gangsters

Depuis plusieurs jours, les résidents de Carradeux sont inquiets face à la présence d’individus armés qui sillonnent leurs rues, et ceux-ci appellent les forces de l’ordre à prendre la situation en main afin d’éviter une dégradation de la sécurité dans cette localité.

Des citoyens ont fait remarquer qu’en plus de leur présence dans cette zone située dans la commune de Tabarre, des cas de rançonnage sont signalés dans plusieurs coins de rues, particulièrement le soir.

- Advertisement -
Ad imageAd image

« Zafè yon moun si l’al mache ak lajan sou li lè swa. Gen yon pakèt nouvo je nan zòn nan, tanzantan yo pase y ap mande moun kòb », a confié Magloire, un notable, affirmant que recensement l’une de ses voisines avait été dépouillé de son téléphone, ainsi que d’autres objets personnels, par les malfrats.

Marie-Ange, 23 ans, avance pour sa part, que les délinquants, quand ils sillonnent des recoins, ont souvent tendance à menacer les résidents, et les jeunes filles ne sont pas épargnées. Elle appelle la PNH à agir pour éviter une infestation de la zone.

Entre temps, au Camp Toto, toujours à Carradeux, les occupants s’organisent en escouade, et supervisent leur communauté : les étrangers sont questionnés à la minute près.

Composées de chauffeurs de taxi-moto, de commerçants ou de simples citoyens, des patrouilles sillonnent le quartier jour et nuit pour garder un œil sur leurs co-résidents, a-t-on appris. Et à partir de 9 h du soir, la barrière du Camp Toto est fermée après alerte.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Pooshy Rosana
Par Pooshy Rosana Rédacteur
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.