Alerte | le choléra recommence à prendre du terrain en Haïti

Pooshy Rosana
ParPooshy Rosana- Rédacteur
alerte le choléra recommence à prendre du terrain en haïti

Une épidémie de choléra continue de ravager plusieurs régions du territoire haïtien. Alors que les autorités sanitaires tentent de contenir la propagation de la maladie, plusieurs nouveaux cas ont été déclarés dans le grand Sud d’Haïti.

Près d’une quinzaine de morts ont été recensés dans les départements du Sud et de la Grand’Anse, avec respectivement 7 morts chacun, a rapporté Caraïbes Fm.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Dans les détails, dans la commune de Les Irois (Grand’Anse), 7 personnes sont mortes de la maladie bactérienne, en plus de l’hospitalisation de 18 autres au centre de santé Espoir. Aussi, à Aquin, dans le Sud, 7 morts ont été déclarés par la population, dont 4 membres d’une seule famille.

Les victimes qui vivaient dans les zones de Lahate et Durant, respectivement 10e et 12e section communale d’Aquin, sont mortes après avoir consommé de l’eau contaminée.

En raison de la résurgence des cas de choléra, les Sudistes appellent les responsables du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) à se pencher sur la situation afin d’éviter une aggravation du bilan.

Rappelons qu’outre Haïti, les cas de choléra sont en hausse dans le monde malgré les décennies d’efforts à combattre la maladie.

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a informé que jusqu’à 25 pays ont signalé la présence de la maladie, et les cas de contaminations se multiplient, suscitant une alerte quasi-planétaire.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Pooshy Rosana
Par Pooshy Rosana Rédacteur
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.