Alix RICHARD, nommé SG du Conseil des Ministres et d’autres changements opérés dans l’administration publique

Ifto Fils-Aimé
Ifto Fils-Aimé
Écoutez cet article

Le PM Ariel Henry a nommé, ce jeudi 2 décembre, par arrêté le citoyen Alix Richard Secrétaire Générale du Conseil des Ministres. Du même coup, il a opéré d’autres changements au sein de l’administration publique. Il a nommé également les secrétaires d’État. Ce, en vertu de l’accord du 11 septembre 2021. 

La citoyenne Marie Fatima Léonne C. PROPHETE a été nommée Directrice Générale du Centre de Facilitation des Investissements (CFI). Petricks JUSTIN à la Directeur Général de la Société Nationale des Parcs Industriels (SONAPI). 

- Advertisement -
Ad imageAd image

D’un autre côté, à la direction générale du Service National de Gestion des Résidus Solides (SNGRS), Germain PAULÉMON et Max Alex JOSEPH ont été nommés, respectivement Directeur Général et Directeur Général Adjoint. 

Il est à noter que Pétricks Justin a été investi dans sa fonction de nouveau DG de la Sonapi, ce vendredi. C’est le ministre du Commerce, Ricardin Saint-Jean qui a procédé à son installation. 

 

 

 

 

 

Facebook Comments

Partagez cet article
Avatar
Posté par Ifto Fils-Aimé
Follow:
Journaliste & rédacteur à NetAlKole. Passionné par le plaisir d’informer et de former les gens, j ’aime la lecture et l’écriture et je suis également étudiant en sciences administratives.