Allan Saint-Maximin tape à la porte de l’équipe de France 

Jephte Pascal
Jephte Pascal
allan saint maximin tape à la porte de l'équipe de france 
Écoutez cet article

Étincelant avec Newcastle United contre Manchester City (3-3) lors de la 3e journée de Premier League, Allan Saint-Maximin convoité plus que jamais l’équipe de France. L’ailier Français a de nouveau fait un petit coup d’œil au sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps. 

Désireux, et ceci depuis longtemps, d’arborer la tunique des Bleus, Saint-Maximin n’a jamais été sélectionné avec la France. À l’approche de la Coupe du Monde de la FIFA, le joueur de Newcastle United remue ciel et terre afin de décrocher cette sélection tant rêvée. Il l’a montré ce weekend en démolissant la défense de Manchester City. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Si Newcastle a fait peur au champion d’Angleterre en titre, c’est en partie grâce aux prouesses de l’ancien Niçois. Auteur de deux passes décisives, d’abord pour l’égalisation et ensuite pour le second but, il a été fauché à l’entrée de la surface de réparation, ce qui a conduit au troisième but inscrit par Kieran Trippier sur coup-franc direct. 

Après le match, le joueur a réagi sur Twitter en déclarant : « J’espère que Deschamps avait ses Codes Canal » comme pour dire que sa prestation de haut vol face à City méritait d’interpeller le sélectionneur Français. Le tweet a ensuite été supprimé mais le message semble avoir été bien saisi par les journalistes. Il s’est exprimé là-dessus juste après. 

« Plus sérieusement, évidemment j’ai conscience que les Bleus c’est le très très haut niveau et que ça demande bcp de choses tellement il y a déjà de la qualité en attaque ! MAIS ce qui est sur c’est que jsuis deter à continuer à me tuer sur le terrain pour en faire partie un jour. » a tweeté celui qui n’a pas abandonné son rêve de jouer en équipe de France. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.