La chute du dollar ne se découle pas de la BRH, d’après l’économiste Eddy Labossière 

Mackendy Filderice
Mackendy Filderice
la chute du dollar ne se découle pas de la brh, d'après l'économiste eddy labossière 
Écoutez cet article

Le dollar américain continue de chuter, le dollar est passé de 150 gourdes à 123 gourdes ce mardi 23 août 2022. Cependant lors d’une conférence de presse tenue ce lundi 22 août 2022, le gouverneur de la Banque Centrale a affirmé que l’institution bancaire va prendre un ensemble de mesures afin de stabiliser le dollar sur le marché des changes. 

En effet, lors de cette conférence de presse Jean Baden Dubois, le gouverneur de la Banque de la République d’Haïti (BRH) a annoncé l’injection, sous peu, de 150 millions de dollars américains sur le marché des changes en vue de freiner la dépréciation de la gourde par rapport au dollar américain. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Mais selon l’économiste haïtien, Eddy Labossière,lors de son intervention à l’émission “Haiti débat” sur la radio Scoop fm, la chute du dallar américain sur le marché des changes ne découle pas de l’initiative de la Banque Centrale. 

Pour l’économiste, “c’est la correction du marché. Que la BRH se taise” précisant que ce sont les oligarques qui contrôlent le marché qui ont fait baisser le dollar de peur que la crise ne se dégénère pas contre leurs intérêts. 

Par ailleurs, M. Laboussière  a expliqué que le rôle d’une Banque Centrale dans n’importe quel pays du monde c’est de stabiliser le marché. Tout en appelant les autorités concernées à remplir leur rôle, notamment de stabiliser le marché. 

“Un responsable qui se révèle incapable n’a qu’à se retirer”, a conclu l’économiste.

Facebook Comments

Partagez cet article
Mackendy Filderice
Posté par Mackendy Filderice
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.