Amnesty International dénonce les politiques migratoires discriminatoires en République dominicaine

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
amnesty international dénonce les politiques migratoires discriminatoires en république dominicaine

Dans une démarche sans précédent, Amnesty International a récemment pris position contre les politiques migratoires discriminatoires en République dominicaine, appelant les autorités du pays à mettre fin à ces pratiques injustes. Selon l’organisation, ces politiques visent spécifiquement les Haïtiens, les Dominicains d’origine haïtienne et les Noirs, en les excluant de la société sur la base de leur origine ethnique.

L’ampleur de ces discriminations est révélée dans une note alarmante publiée par SJM-Haïti Solidarité fwontalye, mettant en lumière le sort de 7 702 migrants haïtiens rapatriés par les autorités dominicaines pour les seuls mois de février et mars 2024.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Cette situation préoccupante soulève des questions cruciales sur les droits fondamentaux et la dignité humaine dans la région. L’appel d’Amnesty International ne fait que souligner l’urgence de la situation et la nécessité d’une action immédiate pour mettre fin à ces politiques discriminatoires.

En demandant l’éradication de ces politiques, Amnesty International exhorte les autorités dominicaines à respecter les normes internationales en matière de droits humains et à garantir l’égalité et la non-discrimination pour tous les résidents, quelle que soit leur origine ethnique.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.