Angela Bassett est la première actrice Marvel nominée pour un Oscar

Sam Sarah Devilus
Sam Sarah Devilus  - Rédactrice
angela bassett est la première actrice marvel nominée pour un oscar

Angela Bassett est en lice pour recevoir l’Oscar de la Meilleure actrice dans un second rôle, pour le film Black Panther : Wakanda Forever, dans lequel elle incarne la reine Ramonda, à l’occasion de la 95e cérémonie des Oscars.

Devenue récemment la première actrice de l’univers Marvel à décrocher un Golden Globe, Angela Basset multiplie les records. Elle est devenue également la première comédienne du MCU à être nominée pour un Oscar, celui de la meilleure actrice dans un second rôle, pour avoir incarné le personnage de la reine Ramonda dans le film Black Panther: Wakanda Forever.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Sur ses réseaux sociaux, l’actrice a fait l’éloge de Ramonda, après l’annonce de sa nomination.

« La reine Ramonda est un personnage qui a touché mon esprit, parce qu’elle est une mère et un leader qui doit prendre soin de sa nation en deuil autant qu’elle se soucie de sa famille. Ramonda est une lettre d’amour qui reflète et reconnaît ce que nous les femmes faisons tous les jours, » a-t-elle écrit.

Angela Bassett a également remercié l’Académie de l’avoir nommée parmi, dit-elle, un merveilleux groupe d’actrices. Elle a également féliciter ses collègues nommés pour le même film, et a exprimé son impatience d’être à la cérémonie des Oscars le 12 mars.

Bien que Black Panther: Wakanda Forever n’ait pas reçu de nomination pour le meilleur film comme son prédécesseur, il a tout de même remporté cinq nominations y compris pour les meilleurs costumes, le maquillage et coiffure, les effets visuels et pour la chanson de la bande originale Lift Me Up, chantée par Rihanna.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Sam Sarah Devilus
Par Sam Sarah Devilus Rédactrice
Follow:
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.