Environnement

Annulation des badges de la BSAP par le ministère de l’environnement

Dans une note publiée ce mardi 22 février 2022, le ministère de l’environnement a annoncé l’annulation de tous les badges des agents de la Brigade de Surveillance des Aires Protégées (BSAP) “pour un filtrage et un examen approprié”.

Créé par le décret du 26 janvier 2006, le Brigade de Surveillance des Aires Protégées constitue désormais une direction générale sous la supervision du ministère de l’environnement afin de garantir la gestion de l’environnement. Suite aux reproches de comportements de certains agents du BSAP qui ont été indexés dans des actes de kidnapping au cours de ces dernières années, le titulaire du ministère de l’environnement, James Cadet, a décidé ce mardi de mettre fin aux services de ces agents.

Advertisements

« Le Ministre de l’Environnement, informe la population qu’il a été décidé de l’annulation de tous les badges délivrés à tous les agents et à toutes les agentes de la Brigade de Surveillance des Aires Protégées (BSAP) pour un filtrage et un examen approprié en vue de prendre les dispositions que de droit », lit-on dans ce document.

Par ailleurs, James CADET en a profité pour annoncer qu’une Commission interne de ‘‘screening’’ et de ‘‘vetting’’ sera incessamment mise sur pied pour faire appliquer cette mesure et d’autres dispositions seront prises afin de protéger le milieu environnemental.

Facebook Comments

Stevinsonne Jeune
Stevinsonne JEUNE, journaliste et rédacteur. Étudiant finissant en sciences juridiques à l'Université d'État d'Haïti Praticien en Droit au sein du tribunal de paix de Delmas.