ÉDUCATION

L’application ‘‘Duolingo’’ ajoute le créole dans ses fonctionnalités

Le créole Haïtien est désormais disponible sur l’application d’apprentissage de langues étrangères ‘‘Duolingo’’, depuis le 22 février. Afin de promouvoir le cours, l’application s’associe à des restaurants aux États unis très fréquentés par des haïtiens.

« Venez apprendre le créole Haïtien, la langue révolutionnaire de la première république noire indépendante, parlé par plus de 12 millions de personnes dans le monde », Avait annoncé l’application sur ses réseaux sociaux.

Cindy Blanco, membre du staff de Duolingo et responsable du science de l’enseignement pour l’application, se dit très heureuse que Duolingo ait lancé les cours de créole Haïtien, tout en expliquant qu’ils veulent augmenter le nombre de langues disponible sur l’application et que l’idée d’y ajouter le créole vient de Nick André et Naya Toussaint, professeurs à l’international university, à Miami.

Soulignant que le créole Haïtien est la troisième langue la plus parlée à Miami, Cindy Blanco affirme que l’idée à été bien reçue car elle sera d’une grande aide pour les gens qui habitent les zones où résident beaucoup d’haïtiens.

Advertisements

« L’idée a tout de suite parue intéressante, surtout pour aider les gens qui habitent les villes où on retrouve beaucoup d’haïtiens. Nous pourrons alors faire la connexion entre la communauté haïtienne, sa langue et ses entreprises. Duolingo collabore avec divers restaurants Haïtien un peu partout aux États-Unis, surtout à New York et à Miami », a expliqué Mme Blanco.

Duolingo a un staff d’experts en créole haïtien qui choisit l’orthographe, la grammaire et le vocabulaire adéquats pour les apprenants.

Le 22 février, les publicités pour le nouveau cours de Duolingo a été remarqué dans les stations de bus et de train et dans les villes avec une communauté haïtienne importante.

Cette nouvelle coïncide avec le mois de l’histoire des Noirs, fêté aux États-Unis, au Canada et aux Royaumes unis durant tout le mois de février.

Facebook Comments

Stevinsonne Jeune
Stevinsonne JEUNE, journaliste et rédacteur. Étudiant finissant en sciences juridiques à l'Université d'État d'Haïti Praticien en Droit au sein du tribunal de paix de Delmas.