Apparition du hors-jeu semi-automatique en Ligue des Champions 

Jephte Pascal
Jephte Pascal
Photo : La Minute Info
Écoutez cet article

L’UEFA a annoncé, ce mercredi 3 août, l’apparition du hors-jeu semi-automatique en Ligue des Champions. Cette nouvelle technologie sera testée par l’instance mère européenne lors de la Supercoupe d’Europe qui mettra aux prises le Real Madrid et l’Eintracht Francfort.   

Dans le but de mieux détecter les positions fautives en football, une nouvelle technologie a été inventée. La FIFA aura à l’utiliser durant la Coupe du Monde, Qatar 2022, mais bien avant, elle sera opérationnelle en phase de groupes de la Ligue des Champions. Le premier test aura lieu en Supercoupe d’Europe, le 10 Août prochain. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le hors-jeu est destiné à établir la position des joueurs et du ballon, facilitant la détection des hors-jeux sans toutefois remplacer l’appréciation des arbitres. Les Madrilènes, tenants du titre de la C1 ainsi que les Allemands, vainqueurs de l’Europa League auront l’occasion de le baptiser en Europe.  

« Ce système innovant permettra aux équipes VAR de déterminer les situations de hors-jeu rapidement et avec plus de précision, améliorant ainsi le déroulement du jeu et la cohérence des décisions » a informé le patron des arbitres à l’UEFA, Roberto Rossetti. 

Après la Goal Line Technology et la VAR, les instances directrices du football mondial continuent d’implanter des technologies permettant de mieux juger chaque action sur les rectangles verts. Beaucoup diront qu’elles oeuvrent pour la robotisation du beau jeu. Ont-ils tout faux ? 

 

Facebook Comments

Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.