Le MJSP prend la défense de son ministre Bertho Dorcé 

Jacky Chery
Jacky Chery
le mjsp prend la défense de son ministre bertho dorcé
Écoutez cet article

Le Ministère de la justice et de la sécurité publique prend ouvertement la défense de son chef Bertho Dorcé face aux nombreuses allégations qui sont proférées à son encontre depuis le week-end dernier. 

Dans une note de presse parue ce mercredi 3 août 2022, le MJSP a pris à contrepied certaines allégations qui circulent sur les réseaux sociaux faisant croire que le ministre Bertho Dorcé serait en porte à faux avec le premier ministre Ariel Henry, notamment à propos de la saisie à Port-de-Paix. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Pour le Ministère de la justice, ces propos ne sont autre que des mensonges et des diffamations qui ne visent qu’à ternir l’image du titulaire du MJSP ainsi que de la justice haïtienne, a indiqué cette note dont la rédaction détient une copie. 

Le Ministère a également affirmé que ces commentaires mensongers sont fabriqués particulièrement par des gens qui sont affectés par les récentes décisions du ministre Bertho Dorcé qui, dit-il, s’engage dans une lutte sans merci contre la criminalité et au profit de l’assainissement du système judiciaire. 

Depuis le week-end écoulé des informations sont tournées sur les réseaux sociaux faisant croire que le Premier ministre Ariel aurait réclamé la démission du ministre de la justice Bertho Dorcé pour son présumé implication dans le dossier de la cargaison saisie à Port-de-Paix. 

Facebook Comments

TAGGED:
Partagez cet article
Jacky Chery
Posté par Jacky Chery
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.