I-TECH

Apple annonce la fin de la production du lecteur de musique iPod 

Photo : Radio-Canada.ca

Dans un communiqué de presse diffusé ce mardi 10 mai 2022, la marque Apple annonce la fin de la production de son mythique lecteur de musique iPod, vingt ans après sa sortie. 

Dans ce communiqué de presse signé du vice-président du marketing international d’Apple, Greg Joswiak, l’annonce a été faite, marquant particulièrement la fin d’une ère qui a débuté en 2001. L’iPod, petit baladeur numérique, a contribué largement à faire de la marque Apple une référence dans le domaine du numérique. 

« L’esprit de l’iPod perdure. Nous avons intégré une expérience musicale incroyable dans tous nos produits, de l’iPhone à l’Apple Watch», a déclaré Greg Joswiak dans son communiqué, tout en ajoutant que «La musique a toujours été centrale chez Apple, et la rendre accessible à des centaines de millions d’utilisateurs comme l’a fait l’iPod a eu un impact non seulement sur l’industrie musicale, mais a aussi redéfini la façon dont la musique est découverte, écoutée et partagée ». 

Advertisements

Présenté par le copropriétaire de la marque, Steve Jobs, le 23 octobre 2001, l’iPod est connu jusqu’à date comme lun des plus grands succès de la compagnie américaine. Ce baladeur numérique a révolutionné le monde de la musique en offrant une playlist très élargie aux consommateurs, qui auparavant paraissait inimaginable. Les premières versions de cet appareil pouvaient contenir jusqu’à mille morceaux de musique. 

Depuis son lancement en début des années 2000, Apple a vendu près de 450 millions d’iPod selon l’entreprise spécialisée Loup Ventures. Durant ces 20 ans de production, l’iPod a été l’un des appareils les plus populaires produits par Apple.

Facebook Comments

Jacky Chery
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.