En 2024, un nouveau modèle d’IPhone pourrait voir le jour : il s’agit d’un IPhone ultra qui, selon Apple, sera plus performant et surtout plus cher.
En interne, Apple aurait évoqué la possibilité d’ajouter un nouvel iPhone à ses produits, qui se vaudra haut de gamme. Selon le magazine Bloomberg, si ce projet voit le jour, il aura pour but de mieux distinguer les IPhone Pro et Pro Max. La marque à la pomme compte développer un iPhone encore plus premium, une version Ultra qui pourrait voir le jour en 2024, et se faire accompagner d’une probable amélioration de l’appareil photo, d’une puce plus rapide ou encore d’un écran plus grand, toujours selon Bloomberg.
Ce téléphone premium pourrait donner une nouvelle approche technologique très haut de gamme similaire à celle de l’Ultra de Samsung, un appareil qui offre plus d’objectifs, une plus grande batterie et un plus grand écran. Contrairement à la marque coréenne, Apple n’aurait pas pour objectif de sortir un iPhone pliable dans le futur.
L’arrivée probable de cette série « Ultra » parmi les iPhone, se fera également accompagnée d’une hausse de prix. Mais selon le CEO de la boîte, Tim Cook, les utilisateurs sont prêts à payer le prix fort pour un IPhone, moyennant qu’ils auront ce qu’il y a de mieux dans la catégorie. Cette tendance devrait se poursuivre dans les prochaines années, selon les propos de Tim Cook, lors de la présentation des résultats du premier trimestre de l’année fiscale 2023.
Selon son analyse, les consommateurs seraient prêts à dépenser encore plus pour des produits premium. Il évoque l’iPhone comme une partie intégrante de la vie des gens : paiements, contrôle de la maison connectée, gestion de sa santé, stockage de données bancaires, seraient entre autres, autant d’usages qui, selon lui, séduisent les clients d’Apple.
Facebook Comments