Le bilan du tremblement de terre passe à plus de 11 000 morts en Turquie et en Syrie

Pooshy Rosana
ParPooshy Rosana- Rédacteur
le bilan du tremblement de terre passe à plus de 11 000 morts en turquie et en syrie

Les deuils continuent au Moyen-Orient suite au séisme dévastateur qui a frappé tôt lundi dernier la Turquie et la Syrie. Aujourd’hui encore, le bilan du désastre a été vu à la hausse avec plus de 11 200 morts.

 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Les autorités turques et syriennes ont respectivement rapporté le décès d’au moins 8 574 et 2 662 personnes sur leurs territoires, portant ainsi le bilan total à 11 236 morts. Toutefois, elles craignent une augmentation des chiffres en raisons du nombres de personnes portées disparues.

Selon les Casques blancs, volontaires dans les opérations de secours dans les zones rebelles syriennes, « le bilan devrait grimper considérablement car des centaines de personnes sont toujours restées piégées sous les décombres ».
Rappelons que la Turquie et la Syrie ont été secoué par un séisme de magnitude 7,8 très tôt lundi 06 février, en plus des morts, des milliers de blessés ont été recensés.
Aussi, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a fait savoir que la vie de 23 millions de personnes sont « exposées potentiellement, dont environ 5 millions de vulnérables, suite au déclenchement d’un incendie lundi dans le port d’Iskenderun, dans le sud de la Turquie près de la frontière syrienne, car les flammes résistaient encore mardi ».
Rappelons que ce tremblement de terre est le pire qu’a enregistré la Turquie depuis le 17 août 1999 qui avait coûté la vie à 17 000 personnes.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Pooshy Rosana
Par Pooshy Rosana Rédacteur
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.