Après deux journées, cette Bundesliga est celle de Jamal Musiala 

Jephte Pascal
Jephte Pascal
Photo : We Sport
Écoutez cet article

Jamal Musiala est en train de s’imposer en maître en ce début de saison au sein du Bayern Munich. À l’issue des deux premières journées de Bundesliga, le jeune international Allemand totalise déjà 3 buts à son compteur. 

Ce weekend, le Bayern Munich a disputé sa première rencontre à l’Allianz Arena pour la saison 2022-23, en Bundesliga. Le jeune Allemand (15 sélections, 1 but), Jamal Musiala a eu l’opportunité d’inscrire une nouvelle fois son nom au tableau des buteurs lors de la victoire des Bavarois contre Wolfsburg (2-0). 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Les choses vont de bon train pour l’attaquant de 19 ans, lancé par le Bayern en 2020. Celui qui a connu les équipes de jeunes de Southampton et de Chelsea avait marqué un doublé lors de l’écrasante victoire des hommes d’Ansi Flick contre l’Eintracht Francfort (6-1) dans le cadre de la première journée.  

Déjà 3 buts inscrits en 2 rencontres, Musiala n’est pas très loin de son total de la saison dernière où il avait collecté 5 buts et 5 passes décisives en 30 matchs de Bundesliga. Quant à son meilleur total en termes de buts, il faut remonter à la saison 2021 où il avait totalisé 6 réalisations en 26 rencontres. 

Il n’y a pas qu’en championnat que le jeune Musiala est brillant. Lors de la DFL-Supercup  (Supercoupe d’Allemagne) remportée par le Bayern Munich contre Leipzig (5-3) pour le lancement de l’exercice, il avait inscrit un but et délivré une passe pour participer au succès Bavarois. 

 

Facebook Comments

Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.