Le gouvernement des Bahamas a accordé ce lundi deux semaines aux familles des 17 migrants haïtiens qui ont péri récemment au large de l’île des Bahamas pour récupérer les corps des victimes.
Près d’un mois après ce naufrage qui a provoqué la mort de plus d’une dizaine de migrants haïtiens, le gouvernement de l’île des Bahamas souhaite remettre les corps des personnes identifiées aux membres de leurs familles.
Selon le journal The Nassau Guardian, rapporté par le Groupe d’appui aux rapatriés et réfugiés, l’État bahaméens remettra également les corps des personnes non-identifiées aux autorités du gouvernement haïtien.
Le GARR rapporte que parmi les corps sans vie constatés lors du naufrage, seulement six d’entre eux ont été officiellement identifiés d’après les autorités bahaméennes avec notamment deux fillettes dont l’une âgée d’un an et l’autre de treize ans et également une femme enceinte.
Facebook Comments