Après plusieurs jours de négociations, les 4 employés de l’ONA enfin libérés

Pooshy Rosana
Pooshy Rosana
après plusieurs jours de négociations, les 4 employés de l'ona enfin libérés
Yacobchuk - Getty
Écoutez cet article

Les trois inspecteurs et 1 chauffeur de l’Office National d’Assurance Vieillesse (ONA), kidnappés depuis le mardi 05 juillet dernier, ont finalement réussi à rejoindre leurs proches ce mercredi 13 juillet 2022.

Ces derniers ont été séquestrés par des individus armés non-identifiés non loin du marché Salomon, à Port-au-Prince, alors qu’ils revenaient d’une mission pour le compte de l’institution.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Une proche de l’une des familles des kidnappés contactée par notre rédaction a confirmé la nouvelle en fin de journée, précisant que son ami avait supplié ses proches à faire de tout leur possible pour lui sauver de cette mauvaise passe.

La somme versée aux ravisseurs n’a pas été révélée par respect de confidentialité, toutefois elle informe que le véhicule à bord duquel les quatre employés se trouvaient a été aussi retourné par les malfrats.

Haïti est contaminée depuis quelque temps par l’insécurité et les antidotes tardent à venir. Depuis l’assassinat de Jovenel Moïse, elle se manifeste en variants, telle une épidémie qui se propage à toute vitesse.

Exécutif, Législatif et Judiciaire sont à couteaux tirés sur des sujets peu prioritaires, au moment où l’insécurité fait du porte à porte pour amasser de nouvelles victimes chaque jour. Face à l’augmentation des cas de kidnapping en Haïti, l’on s’interroge sur les véritables utilités de l’Etat haïtien.

Facebook Comments

TAGGED: , ,
Partagez cet article
Pooshy Rosana
Posté par Pooshy Rosana
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.