Les hommes qui ont une érection tous les matins sont moins susceptibles de mourir d’une maladie cardiaque ou d’un AVC

Sam Sarah Devilus
Sam Sarah Devilus
les hommes qui ont une érection tous les matins sont moins susceptibles de mourir d'une maladie cardiaque ou d'un avc
Crédit : maculin.com
Écoutez cet article

Aussi appelée “la gloire du matin”, une érection matinale est pour les hommes, synonyme de virilité. Ils disent fièrement ” Mwen m leve ak drapo m  tou monte”. Et bien messieurs, vous avez de quoi être fiers de ce petit avantage de la nature.

On pense souvent à tort que l’érection matinale correspond à une envie d’avoir des relations sexuelles à peine les yeux ouverts, mais ce n’est pas forcément le cas, il y a en réalité plusieurs explications scientifiques, et la première est d’ordre mécanique : la testostérone connaît un pic le matin, donc l’érection est en partie le fruit de cette montée d’hormones.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Selon une étude réalisée en Belgique et publiée dans la revue “Age and Ageing” du mois juin : “les hommes qui ont une bonne érection tous les matins sont ceux qui souffrent le moins de maladies cardiaques ou cardiovasculaires.”

Pour parvenir à cette conclusion, les scientifiques responsables de cette étude, ont demandé à 1800 hommes d’âges moyens, à quelle fréquence, ils avaient une érection matinale. Ils ont par la suite découvert que ceux qui l’avaient fréquemment, étaient 22 % moins susceptibles de mourir des maladies précitées.

Le dysfonctionnement érectile et les mauvaises érections matinales sont associés à une augmentation de la mortalité“, a déclaré Dr Leen Antonio, chercheur principal et professeur adjoint d’endocrinologie à Katholieke Leuven university.

La perte d’érection matinale signifie que vos artères ne fonctionnent pas correctement. Cela indique que vous courrez un risque important de crise cardiaque ou d’accident vasculaire. Cela s’applique tant que pour les célibataires ou ceux qui sont en couple“, a renchérit le Dr Geoff Hackett, ex président de la British society for sexual medicine.

Les érections péniennes nocturnes se produisent pendant le sommeil Rapid Eye movement(REM), la phase pendant laquelle nous rêvons. Certains hommes peuvent également le connaître dans un sommeil non REM, en particulier les hommes âgés.

Si vous n’avez pas d’érections matinales messieurs, pensez sérieusement à prendre soin de vous!

 

Facebook Comments

Partagez cet article
Sam Sarah Devilus
Posté par Sam Sarah Devilus
Follow:
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.