ÉDUCATION

MENFP : L’inscription pour le bacc permanent commence du 4 au 21 janvier 2022 

Dans un communiqué publié le 3 janvier 2021, le ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle rappelle aux candidats recalés que l’inscription pour les épreuves du bacc permanent débute dès ce mardi 4 janvier et prendra fin le 21. 

Selon ledit communiqué, la première session des examens pour l’année académique 2021-2022, plus précisément pour les candidats recalés, se tiendra du 21 au 24 février 2022. Donc les inscriptions des candidats sont prévues allant du 4 au 21 janvier prochain. 

En guise de précision, le ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle a fait savoir que seuls les candidats recalés en terminale sont autorisés à participer à cette épreuve. Cela veut dire que seules les personnes qui sont en secondaire traditionnel ou secondaire rénové. En outre, cette prérogative a été octroyée en faveur des candidats qui n’avaient pas eu leur moyenne dans des matières pendant une période de deux ans. 

Advertisements

De ce fait, pour ceux qui remplissent ces conditions au-dessus doivent apporter les pièces suivantes afin qu’ils puissent autoriser à cette épreuve, tels la fiche de participation aux derniers examens ou attestation du MENFP, deux photos d’identité et les frais de participation de deux mille gourdes par candidat. 

Il faut rappeler que les candidats qui veulent participer au bacc permanent prévu pour 21 au 24 février de l’année 2022 doivent porter leur pièce dans toutes les directions départementales d’éducation (DDE). 

Facebook Comments

Stevinsonne Jeune
Stevinsonne JEUNE, journaliste et rédacteur. Étudiant finissant en sciences juridiques à l'Université d'État d'Haïti Praticien en Droit au sein du tribunal de paix de Delmas.