Ariel Henry a promis de redynamiser le MICT

Mackendy Filderice
Mackendy Filderice  - Rédacteur
ariel henry a promis de redynamiser le mict

Le Premier ministre, Ariel Henry, a pris ses fonctions ce lundi 14 Novembre 2022 à la tête du ministère de l’Intérieur et des Collectivités territoriales (MICT), un jour après avoir limogé son ancien manager Liszt Quitel et le ministre de la Justice, Berto Dorcé.

Dans ce dernier portefeuille, le neurochirurgien a nommé Emmelie Prophète-Milcé, qui ajoute ce poste à ses fonctions de ministre de la Communication.

“Je voudrais saisir cette occasion pour réitérer notre détermination à œuvrer pour la réussite de cette transition et à organiser des élections libres, honnêtes, crédibles, transparentes et démocratiques”, a déclaré le locataire de la Primature dans un bref communiqué.

Le directeur de cabinet a déclaré que son but est “de dynamiser le ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales “, soulignant qu’il avait la collaboration de tous les employés, leur sens du devoir et leur dévouement pour “fournir des services de qualité à la population”.

Selon certaines sources, les responsables évincés font partie des hauts responsables que les États-Unis ont sanctionnés pour leurs liens présumés avec des gangs armés et des crimes tels que le trafic de drogue.

Mais cependant, il faut noter que le gouvernement américain n’a pas annoncé de sanctions contre Quitel et Dorcé, comme il l’avait fait début novembre contre le président du Sénat haïtien, Joseph Lambert, et l’ancien président de cette chambre, Youri Latortue.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.