Ariel Henry dérouté vers Porto Rico en raison du refus des autorités dominicaines

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
ariel henry dérouté vers porto rico en raison du refus des autorités dominicaines

Le Premier ministre de facto, Ariel Henry a été contraint de dévier sa route vers Porto Rico après que les autorités dominicaines ont refusé d’autoriser l’atterrissage de son avion privé. Selon le journal CDN, Ariel Henry a été contraint de faire une escale à San Juan, Porto Rico, ce mardi 5 mars.

Parti de l’aéroport de Teterboro, dans le New Jersey (États-Unis), l’avion a finalement atterri à l’aéroport Luis Muñoz Marín, après que le gouvernement dominicain a rejeté sa demande d’atterrissage.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Ce détour inattendu a été motivé par la situation critique en Haïti, où des bandes criminelles ont pris le contrôle de l’aéroport national Toussaint Louverture à Port-au-Prince. Cette escalade de la violence a entraîné un couvre-feu de trois jours dans le pays.

Ariel Henry, à la fin d’une tournée au Kenya, cherchait à signer un accord pour déployer une force multinationale afin de rétablir l’ordre et la sécurité en Haïti.

Il est à noter que la déclaration de l’état d’urgence et le couvre-feu font suite à une évasion massive de la prison principale de Port-au-Prince, avec près de cinq mille détenus en fuite.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.