Ariel Henry et son gouvernement célèbrent la semaine mondiale de l’Allaitement Maternel 

Mackendy Filderice
Mackendy Filderice
Photo : Twitter Hariel Henry
Écoutez cet article

Le Chef du gouvernement haïtien, Ariel Henry a participé au lancement de la cérémonie de la semaine de l’Allaitement Maternel ce jeudi 4 août 2022. Il a profité de l’occasion pour saluer les efforts des entrepris depuis plusieurs années par les hôpitaux, et encourage les autres secteurs à se ranger du côté du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP), dans l’objectif de continuer à promouvoir l’Allaitement Maternel dans les milieux respectifs pour le développement harmonieux des enfants. 

“Ma présence aujourd’hui témoigne de l’importance que j’accorde à l’allaitement maternel. Que nos chères mères d’ici et de la diaspora soient assurées de notre détermination à créer un environnement propice à l’allaitement maternel”, a déclaré le Premier ministre Ariel Henry qui, demande à tous les autres secteurs du gouvernement de se ranger autour du MSPP pour mener ce vrai et noble combat : la promotion de l’allaitement maternel dans vos milieux respectifs pour le développement harmonieux de nos enfants. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Par ailleurs, Le Premier ministre encourage tous les efforts entrepris depuis plusieurs années par les hôpitaux, les prestataires, le personnel des institutions sanitaires. “Persévérez dans cette voie”, conclut le neurochirurgien. 

Rappelons que la semaine mondiale de l’Allaitement Maternel est une occasion pour certaines organisations, associations, des femmes et des hommes dans le monde entier, de soutenir d’encourager et de protéger l’Allaitement Maternel, selon l’OMS. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Mackendy Filderice
Posté par Mackendy Filderice
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.