POLITIQUE

” Ariel Henry n’a aucune volonté pour résoudre le phénomène du banditisme”, selon des organisations socio-politiques

Photo : Aljazeera

Des organisations socio-politique ont annoncé une grande journée de manifestation pour ce dimanche 26 juin 2022, afin de dénoncer le gouvernement d’Ariel Henry qui, selon ces dernières, n’a rien fait pour résoudre le problème de l’insécurité et l’augmentation des enlèvements contre rançon sur le territoire national.

En effet, lors d’une conférence de presse tenue dans l’espace du Bureau des avocats internationaux (BAI), le mardi 21 juin 2022, plusieurs membres appartenant à des organisations politiques notamment Fanmi Lavalas, ont exprimé leurs mécontentements face à la mauvaise

Gouvernance du Premier ministre Ariel Henry, et son silence face à la situation socio-politique qui ravage le pays, causant la misère des familles haïtiennes.

Advertisements

Les membres de Fanmi Lavalas, ont profité du moment pour réclamer l’ancien Chef d’Etat Haïtien Jean Bertrand Aristide à la tête du pouvoir pour assurer la transition et organise les élections dans le pays, par ailleurs les membres de cette structure ont également dénoncé la mainmise du Premier ministre sur le pouvoir malgré l’absence de résultat.

” Nou swete jounnen manifestasyon sa ap tou pouse pèp ayisyen an pran lari pou yo di non ak enjistis epi ak ensekirite sosyoal sa kap ravaje sitou malere ak malerèz yo. Sitiyasyon sa ki fè jèn yo ap pati kite peyi a, nou di non fòk sa chanje”, ont déclaré les militants, demandant à l’Etat de poser des actions concrètes afin de résoudre le problème de l’insécurité et le phénomène du banditisme en Haïti.

“Cette journée de mobilisation aura également pour but, de faire pression sur le Premier ministre Ariel Henry, afin qu’il laisse le pouvoir”, a martelé un membre des structures, ajoutant que le PM n’a aucune volonté pour résoudre ce phénomène du banditisme que lui-même finance.

Facebook Comments

Mackendy Filderice
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.