Dans un récent tweet ce mardi 5 septembre 2023, le Premier ministre Ariel Henry a annoncé son engagement ferme à aider les personnes affectées par des situations précaires. Il a déclaré que son gouvernement ne se contentait pas de paroles, mais qu’il agissait pour soutenir les petites entreprises honnêtes et les citoyens en difficulté.
« Le gouvernement que je dirige dit qu’il aidera les personnes en difficulté, et nous ne nous contentons pas de le dire, nous allons le mettre en pratique. Nous soutenons les entrepreneurs honnêtes qui cherchent à améliorer leur vie et qui sont confrontés à des défis. C’est ce que nous faisons aujourd’hui », a écrit le Premier ministre dans une série de tweets.
Depuis un certain temps, les stations-services de Port-au-Prince et des villes de province connaissent une pénurie de carburant, ce qui entraîne des désagréments pour la population. Le gouvernement a promis de venir en aide à tous les acteurs du secteur des transports, une lueur d’espoir pour beaucoup.
« Depuis un certain temps, les pompes à essence de Port-au-Prince et des provinces sont à sec. Le gouvernement tient sa promesse d’aider tous les acteurs du secteur des transports. Les autres peuvent compter sur nous », écrit le neurochirurgien.
Le Premier ministre a également annoncé son initiative de mettre en commun les ressources du gouvernement pour soutenir un programme multisectoriel visant à créer un environnement de paix, de sécurité et d’espoir pour le peuple haïtien.
Cette annonce intervient à un moment où le pays est confronté à des défis économiques et de sécurité énergétique.
Outre, les citoyens haïtiens espèrent que ces engagements se traduiront par des actions concrètes dans un avenir proche, contribuant ainsi à améliorer les conditions de vie dans le pays.