Louis Van Gaal revient sur le sacre de l’Argentine au Qatar

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
louis van gaal revient sur le sacre de l'argentine au qatar

Après avoir été éliminé par l’Albiceleste en quart de finale de la Coupe du monde 2022, le sélectionneur des Oranges revient, ce lundi, sur le sacre de l’Argentine. Pour lui, tout a été prémédité. Une opinion que Virgil van Dijk ne partage pas.

Louis Van Gaal ne digère pas encore la défaite contre l’Argentine lors de la grande messe du football au Qatar en décembre dernier. Les coéquipiers du septuple Ballon d’Or ont gagné après prolongation contre les Pays-Bas dans un match fou (2-2, ap) pour filer en demi-finale. Depuis, le sélectionneur néerlandais a du mal à accepter cette élimination.

- Advertisement -
Ad imageAd image

“Je ne veux pas vraiment en dire plus à ce sujet. Regardez comment l’Argentine a marqué, comment nous avons marqué et comment certains joueurs argentins ont franchi la ligne sans être sanctionné, je pense que tout était prémédité”, a déclaré le technicien néerlandais.

Luis Van Gaal a profité de l’occasion pour tacler Lionel Messi. “Je pense tout ce que je dis. Messi devait devenir champion du monde ? Je pense que oui. Il y avait une intention délibérée de faire de Lionel Messi le champion du monde.”

Par ailleurs, le défenseur de Liverpool, Virgil van Dijk ne partage pas l’opinion de son entraîneur sur Lionel Messi. “Il s’agit bien sûr de son opinion. Tout le monde a le droit d’avoir une opinion, mais ce n’est pas mon avis. Je ne le partage pas”.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive