Arrestation de l’inspecteur en chef de la police kenyane pour trafic de munitions

Jacky Chery
ParJacky Chery- Rédacteur

L’inspecteur en chef de la police kenyane, Joseph Wariu Githaiga a été arrêté par les autorités policières pour avoir vendu des munitions à des criminels notoires, rapportent les médias locaux.

Alors qu’ils devraient diriger incessamment la mission multinationale de soutien à la sécurité en Haïti, les forces de police kenyanes sont confrontées régulièrement à des cas de corruption et de liens étroits entre agents et criminels.

- Advertisement -
Ad imageAd image

L’inspecteur Githaiga, ainsi que l’agent de l’unité antivol Martin Murimi, deux des quatres personnes arrêtées dans ce dossier, ont été traduits en justice lundi 22 avril pour leur présumée implication dans la vente de munitions à des criminels.

Ces nouvelles arrestations interviennent après l’interpellation de Josphat Karanja et de son épouse Teresiah Karanja, chez eux, où une importante quantité de munitions a été retrouvée. Les quatre suspects doivent se présenter par-devant la justice kenyane vendredi 26 avril prochain.

Entre temps, l’inspecteur Githaiga et l’agent Martin Murimi, qui sont placés en garde à vue, sont suspendus de leurs services au sein de la police kenyane.

 

Source Photo: Gazette Haiti

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jacky Chery
Par Jacky Chery Rédacteur
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.