Arrestation de Me Robinson Pierre-Louis : Me Francisco René critique le silence de Me André Michel 

Revital Lynch
Par Revital Lynch
arrestation de me robinson pierre louis me francisco rené critique le silence de me andré michel

Secrétaire au conseil de l’ordre du barreau de Port-au-Prince, ancien conseiller de l’actuel ministre de la Justice, Me Betho Dorcé, Robinson Pierre-Louis est sous les verrous de la justice pour trafic d’influence dans le dossier du container d’armes saisi par la police à Port de Paix. Dans la foulée, Me Francisco René interpelle le silence de l’un de ses collègues et ami, Me André Michel, allié du gouvernement en place. 

« Quel paradoxe ! Quelle idiotie ! », c’est ainsi que Me Francisco René commente le laxisme de Me André Michel dans le dossier de l’arrestation du secrétaire général du barreau de Port-au-Prince. 

« En 2013, Me Robinson Pierre-Louis était le fervent défenseur de l’avocat, Me André Michel, lors de son interpellation à Martissant 17, par ma personne en qualité de Commissaire du Gouvernement Près le Tribunal de Première Instance de Port-au-prince », stipule l’ancien commissaire du gouvernement dans un texte publié sur sa page Facebook. 

Selon Me Francisco René, il s’agissait d’une trahison lorsqu’il considère qu’en 2013, André Michel était protégé par Robinson Pierre-Louis lors de son arrestation et aujourd’hui, pas même une déclaration publique voire même maquillée n’est jamais sortie de la bouche du feu avocat et défenseur du gouvernement actuel, Me André Michel. 

L’amitié n’existe pas vraiment, regrette Me Francisco René qui se veut toujours républicain. 

La loi n’est pas vraiment priorisée ces temps-ci, sinon les intérêts mesquins, des attitudes de bas-ventre déclaré le chef du parti Républicain Haïtien, Me Francisco René. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Ray est un jeune web entrepreneur et journaliste évoluant dans le monde du multimédia. Il est un passionné de la technologie et de ses sciences connexes.