Artibonite : annonce d’une marche citoyenne pour exiger le démantèlement des groupes armés

Witson Beaujour
ParWitson Beaujour- Rédacteur
artibonite annonce d'une marche citoyenne pour exiger le démantèlement des groupes armés

Les habitants du département de l’Artibonite, victimes de violences de la part de bandes armées, ont annoncé qu’ils organiseraient une manifestation ce mardi 5 décembre 2023. Ils entendent exiger que la police locale soit dotée de moyens suffisants pour lui permettre de maîtriser les bandits armés.

Les organisateurs de la marche ont demandé l’envoi de policiers dans les commissariats afin de renforcer la sécurité. Ils ont également demandé que des ressources logistiques soient fournies à la police de l’Artibonite pour démanteler les gangs armés qui terrorisent la région.

- Advertisement -
Ad imageAd image

La marche partira de l’église Saint-Marc, baptisée “Anba Gwo mòn”, pour se terminer au parquet de la ville, où les protestataires prononceront leurs discours.

L’événement est parrainé par le Comité pour la protection du dialogue, de la réconciliation et du plaidoyer de l’Artibonite.

Bertide HORACE, porte-parole de la Commission, encourage les habitants à se mobiliser et à faire entendre leur voix dans les rues.

Cette campagne, portée par la détermination du peuple de l’Artibonite, vise à sensibiliser et à mobiliser la population pour assurer l’avenir de la région.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Witson Beaujour
Par Witson Beaujour Rédacteur
Witson Beaujour, journaliste-rédacteur, chanteur, musicien et mécanicien industriel. Passionné de reportages, de documentaires et de lecture.