Au Royaume-Uni l’entretien des lieux de cultes historiques qui n’est pas financé par l’État pousse les églises à trouver une solution avec le “Airbnb” pour pallier l’aide de financement public.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!“The churches conservation Trust” l’organisme chargé de prendre soin de plus de 350 églises historiques actuellement en danger au Royaume-Uni ont mis un plan d’autofinancement sur pied pour financer les réparations des monuments de cultes ignorés par le financement public.
Un “Airbnb” est « une propriété résidentielle qui héberge des locations à court terme pour les voyageurs » Cette forme d’hébergement éphémère est celle adoptée par l’organisation en quête de financement, ainsi les lieux de cultes sont devenus un reposoir non seulement pour les croyants qui y viennent pour prier, mais aussi un reposoir bien paré pour les touristes.
“Notre groupe de travail sur la régénération s’efforce d’insuffler une nouvelle vie aux lieux de cultes historiques dans les communautés à travers l’Angleterre » a commenté l’organisation chrétienne au prélude de l’initiative. Une initiative inspirée de la satisfaction d’un groupe de touristes Écossais qui ont eu à dormir dans l’une de ces 350 églises sous la tutelle “The Churches Conservation Trust”.
Des églises comme l’église “Saint Michael the Archangel” à booton , l’église “Saint James” située à Cooling pour ne citer que celles-là sont ainsi devenues des lieux garnis de lits prêt à recevoir des clients, pour couronner le tout, un petit-déjeuner y est offert.
REDACTION : Guerby JEAN
COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2021
Leave a Comment