Royaume-Uni : quand le « Airbnb » devient une source de financement pour les églises

Guerby Jean
ParGuerby Jean
Crédit Photo : Journal du Net

Au Royaume-Uni l’entretien des lieux de cultes historiques qui n’est pas financé par l’État pousse les églises à trouver une solution avec le « Airbnb » pour pallier l’aide de financement public. 

« The churches conservation Trust » l’organisme chargé de prendre soin de plus de 350 églises historiques actuellement en danger au Royaume-Uni ont mis un plan d’autofinancement sur pied pour financer les réparations des monuments de cultes ignorés par le financement public. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Un « Airbnb » est « une propriété résidentielle qui héberge des locations à court terme pour les voyageurs » Cette forme d’hébergement éphémère est celle adoptée par l’organisation en quête de financement, ainsi les lieux de cultes sont devenus un reposoir non seulement pour les croyants qui y viennent pour prier, mais aussi un reposoir bien paré pour les touristes.

Crédit Photo : Demotivateur

 « Notre groupe de travail sur la régénération s’efforce d’insuffler une nouvelle vie aux lieux de cultes historiques dans les communautés à travers l’Angleterre » a commenté l’organisation chrétienne au prélude de l’initiative. Une initiative inspirée de la satisfaction d’un groupe de touristes Écossais qui ont eu à dormir dans l’une de ces 350 églises sous la tutelle « The Churches Conservation Trust ». 

Des églises comme l’église « Saint Michael the Archangel »  à booton , l’église « Saint James » située à Cooling pour ne citer que celles-là sont ainsi devenues des lieux garnis de lits prêt à recevoir des clients, pour couronner le tout, un petit-déjeuner y est offert. 

REDACTION : Guerby JEAN 

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2021 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article