Assassinat d’un policier dans une église à Delmas 75

Pooshy Rosana
ParPooshy Rosana- Rédacteur
assassinat d'un policier dans une église à delmas 75

Marc Elie Azaël, un policier issu de la 22ème promotion de la Police Nationale d’Haïti (PNH), a été tué hier dimanche 08 octobre 2023 par des bandits armés en uniforme de police, à Catalpa. Celui-ci était à bord de son véhicule lorsque les malfrats l’ont forcé à descendre pour l’assassiner après.

La victime était un membre du Corps d’intervention et de maintien d’ordre (CIMO). Sa mort fait suite à une tentative de kidnapping contre le pasteur de « Rendez-vous Christ », Julio Volcy, à Delmas 75, commune de Delmas.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Dans les détails, le dimanche 08 octobre 2023, des bandits habillés en policier en plein milieu d’un culte d’adoration. L’assaut a même été diffusé en direct, et ces derniers, avec des tactiques policières, cherchaient à tout prix le pasteur Julio Volcy qui avait eu le temps de notifier l’attaque sur sa page Facebook.

Les services de sécurité de l’église ont eu le temps d’évacuer le responsable religieux des lieux, mais malheureusement l’un de ses agents de sécurité a été enlevé par les auteurs de l’acte. Aucun détail n’a été donné depuis.

Rappelons qu’outre le policier Azaël, l’un des malfaiteurs a été tué non loin de l’église « Rendez-vous Christ ». Vêtu d’un costume noir, son corps restait allongé sur le bitume plusieurs heures après l’assaut. Son identité n’a toutefois pas été révélée.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Pooshy Rosana
Par Pooshy Rosana Rédacteur
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.