Au moins 13 morts dont 7 enfants, dans un incendie à Philadelphia 

Annelie Noel
Annelie Noel
source image : lfm
Écoutez cet article

Un grand incendie s’est déclaré à Philadelphia, aux Etats-Unis et a causé la mort de treize personnes dont sept enfants. Une maison, divisée en plusieurs appartements, a pris feu ce mercredi matin dans cette ville de l’est américain, ont annoncé mercredi les pompiers de la ville. 

Cet incident malheureux a eu lieu dans le quartier central et résidentiel de Fairmont, où se trouvent les grands musées de Philadelphia. Parmi les victimes on y retrouve treize personnes dont 7 enfants. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Lors d’un point de presse improvisé et diffusé en direct via Twitter, un représentant des pompiers a déclaré. ” Pour l’instant, le bilan est de 13 morts, et précise que ce chiffre pouvait encore évoluer. “C’était terrible, c’est un bilan terrible”, a-t-il ajouté. 

Plusieurs enfants font partie des victimes. Les pompiers de Philadelphie sont arrivés sur les lieux à 06 h 40 et ont dû affronter “un feu intense provenant du deuxième étage d’une maison” qui en compte trois. “Il a fallu 50 minutes pour maîtriser le feu”, ont-ils précisé dans un tweet. 

D’après le représentant des pompiers Craig Murphy, « il y avait quatre détecteurs de fumée, mais aucun ne fonctionnait ». Il a ajouté qu’un « très grand nombre de personnes » habitaient dans un très petit nombre d’appartements. 

En effet, selon les déclarations de M. Murphy, huit personnes avaient réussi à évacuer le lieu de l’incendie et deux autres ont été hospitalisées. 

 Notons que les enquêteurs n’ont pas pour le moment découvert l’origine de l’incendie. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Avatar
Posté par Annelie Noel
Follow:
Originaire de Port-au-Prince. Diplômée en communication et en hôtellerie. Elle est une journaliste motivée, attentive, dynamique et rigoureuse. Elle s'accroche beaucoup à son métier de journaliste.