Un grand incendie s’est déclaré à Philadelphia, aux Etats-Unis et a causé la mort de treize personnes dont sept enfants. Une maison, divisée en plusieurs appartements, a pris feu ce mercredi matin dans cette ville de l’est américain, ont annoncé mercredi les pompiers de la ville.
Cet incident malheureux a eu lieu dans le quartier central et résidentiel de Fairmont, où se trouvent les grands musées de Philadelphia. Parmi les victimes on y retrouve treize personnes dont 7 enfants.
Lors d’un point de presse improvisé et diffusé en direct via Twitter, un représentant des pompiers a déclaré. » Pour l’instant, le bilan est de 13 morts, et précise que ce chiffre pouvait encore évoluer. « C’était terrible, c’est un bilan terrible », a-t-il ajouté.
Plusieurs enfants font partie des victimes. Les pompiers de Philadelphie sont arrivés sur les lieux à 06 h 40 et ont dû affronter « un feu intense provenant du deuxième étage d’une maison » qui en compte trois. « Il a fallu 50 minutes pour maîtriser le feu », ont-ils précisé dans un tweet.
D’après le représentant des pompiers Craig Murphy, « il y avait quatre détecteurs de fumée, mais aucun ne fonctionnait ». Il a ajouté qu’un « très grand nombre de personnes » habitaient dans un très petit nombre d’appartements.
En effet, selon les déclarations de M. Murphy, huit personnes avaient réussi à évacuer le lieu de l’incendie et deux autres ont été hospitalisées.
Notons que les enquêteurs n’ont pas pour le moment découvert l’origine de l’incendie.
Facebook Comments