Au moins 30 camions-citernes détournés par des bandits armés selon Enold Joseph

Annelie Noel
ParAnnelie Noel

Les bandits armés ne cessent de détourner des camions qui transportent les produits pétroliers Cependant, en dépit du couloir de sécurité promis par le chef du gouvernement Ariel Henry jeudi dernier, aucune amélioration n’est de mise jusqu’à date lors de la distribution à travers les stations d’essence, que ce soit à Port-au-Prince ou dans les villes de province.

Lors d’une conférence de presse, le ministre de la Défense Enold Joseph a révélé que ” 30 camions-citernes ont été remplis au terminal pétrolier de Thor à Carrefour pour alimenter le Sud. Selon les informations, ils ont été détournés par des bandits armés. Aucun d’entre eux n’est arrivé à destination, ils ont tous été vendus au marché noir” a fait savoir Enold Joseph.

- Advertisement -
Ad imageAd image

En effet, si l’on croit le ministre, une enquête est en cours sur ce dossier. Par ailleurs, un comité de crise travaille sur la pénurie de carburant. ” Nous avons pris de nouvelles dispositions, car, la police et l’armée font de leur mieux pour assurer un couloir de sécurité” a-t-il confié.

Pour rappel, en contrebande, ’un gallon de gazoline se vend entre 1500 à 2000 mille gourdes dans certaines régions du pays au lieu de 201 gourdes. Cette pénurie est due surtout à l’insécurité du pays, car les bandes armées contrôlent les accès aux terminaux pétroliers qui sont tous situés dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Originaire de Port-au-Prince. Diplômée en communication et en hôtellerie. Elle est une journaliste motivée, attentive, dynamique et rigoureuse. Elle s'accroche beaucoup à son métier de journaliste.