Saviez-vous que le 11 novembre est la journée mondiale des célibataires ? 

Ravensley Boisrond
Par
Ravensley Boisrond
Journaliste, Amateur de littérature et de la photographie, grand passionné du multimédia

Cette fête a été créé au début de l’année 1990 par des étudiants chinois de l’université Hakim, dans le but de célébrer le célibat, tout comme la Saint Valentin célèbre les couples. Après tout, les amoureux ont leur fête, pourquoi les célibataires n’auraient pas la leur ? 

La fête des célibataires est célébrée par la jeunesse chinoise et permet de mettre en avant la fierté d’être célibataire. C’est aussi l’occasion de rompre ce célibat en déclarant sa flamme ou en participant à des soirées de rencontres. Ce peuple obsédé par les chiffres voit en cette date du 11/11 l’exaltation du chiffre 1, c’est-à-dire de l’individu.  

Aujourd’hui, c’est le moment de célébrer votre célibat, tout en déclarant votre flamme pour la personne que vous aimez. Mais en Haïti, notre plus gros défaut est que les gens qui sont en couples disent toujours qu’ils sont célibataires. 

Y ap fè foulay, Y ap retire moun,  kwense moun pou yo met moun.  

- Advertisement -
Ad image

Stay connected with NetAlKole

Partager cet article
Journaliste, Amateur de littérature et de la photographie, grand passionné du multimédia