Au moins 77 personnes ont déjà été tuées par les gangs de Mariani, selon un rapport de la PNPDH

Witson Beaujour
ParWitson Beaujour- Rédacteur
au moins 77 personnes ont déjà été tuées par les gangs de mariani, selon un rapport de la pnpdh

Dans un rapport publié sur la violence des gangs à Mariani, la Plateforme Nationale pour le Progrès des Droits Humains (PNPDH) a annoncé avec regret un bilan d’au moins un total de soixante-dix-sept (77) personnes déjà décédées pour la période allant du 1er novembre 2023 au 23 janvier 2024.

En effet, les bandes armées de ce district situé entre les communes de Carrefour et de Gressier ont déjà commis les pires massacres sous les yeux de l’actuel gouvernement dirigé par le Premier ministre Ariel Henry. Dans ce triste bilan, l’organisation rapporte que 61 hommes, 11 femmes, une personne handicapée et 4 enfants sont décédés entre le 1er novembre 2023 et le 23 janvier 2024.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Par ailleurs, 35 autres personnes ont été blessées, 9 maisons détruites, 11 motocyclettes incendiées et trente et un (31) véhicules endommagés, selon le rapport de la PNPDH.

La PNPDH a également rapporté que quatre cent vingt-sept (427) maisons ont été abandonnées par leurs occupants, huit cent quatre-vingt-seize (896) personnes se sont retrouvées sans abri, trente-six (36) écoles ont été fermées et six (6) centres de santé ont été fermés.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Witson Beaujour
Par Witson Beaujour Rédacteur
Witson Beaujour, journaliste-rédacteur, chanteur, musicien et mécanicien industriel. Passionné de reportages, de documentaires et de lecture.