INSECURITE

Au moins deux policiers blessés suite à une attaque armée à Solino

Les bandits armés continuent d’intensifier leurs offensives dans plusieurs quartiers de la capitale Port-au-Prince. Après Tabarre et Carrefour-feuilles, c’est au tour de Solino, toujours dans l’arrondissement de Port-au-Prince, d’enregistrer une énième nuit de terreur pour 2023 suite à une attaque armée dans la zone, et au cours de laquelle deux policiers au moins sont sortis blessés.

Hier jeudi 17 août 2023, des hommes lourdement armés, apparemment venus de Bel-Air selon des témoignages, ont fait irruption à Solino et ouvert le feu sur la population locale. Aussi, les délinquants ont incendié 4 maisons et 5 véhicules, selon Métronome Haïti, citant ses sources.

Des sources policières résidant dans ce bidonville situé à Delmas accusent le gang de “Kempès”. Ayant appris que la majorité des policiers qui ont l’habitude de contrecarrer ses assauts à Solino étaient absents, le chef de gang aurait ordonné à ses complices d’attaquer Solino et Nazon.

Début mars 2023, Solino avait déjà été attaqué par des bandits en provenance de Bel-Air. Plusieurs morts et blessés ont été recensés, des maisons et voitures incendiées. Aussi, des centaines de personnes ont été obligées de fuir leur habitat naturel pour ne pas être victimes.

Ce vendredi 18 août, Solino s’est réveillé sous un calme apparent, alors qu’hier la tension était palpable. Des personnes avaient déjà commencé à quitter la zone, similarisant leur situation à celle de Carrefour-Feuilles.

Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.