CARIBBEAN NEWS

Au moins vingt-deux (22) morts et plusieurs dizaines de blessés enregistrés dans l’explosion d’un hôtel à Cuba 

source image : france-antilles-martinique

Une forte explosion a eu lieu ce vendredi 6 mai à l’hôtel Saratoga de la Havane à Cuba où au moins vingt-deux personnes ont été tuées et environ quatre-vingt d’autres ont été blessés. Cet accident aurait été produit en raison d’une fuite de gaz, selon la présidence. 

L’emblématique hôtel de Saratoga, situé au centre de la capitale cubaine, a été frappé par une violente explosion dans l’après-midi du vendredi 6 mai 2022. Ce vieil établissement de 96 chambres, qui était fermé aux touristes depuis plusieurs semaines, était en pleine restauration et se préparait à rouvrir ses portes très prochainement. Les victimes de ce drame ont été principalement les ouvriers qui effectuaient les derniers préparatifs à la réouverture. 

“Les ouvriers étaient en train de faire des réparations et de faire tout le travail pour ouvrir la propriété et le matin, ils réapprovisionnaient le gaz et il semble qu’un accident ait provoqué une explosion”, a déclaré Roberto Enrique Calzadilla, un représentant de la société militaire à la télévision d’État. 

Le président cubain, Miguel Diaz-Canel, qui s’était rendu sur les lieux peu de temps après, dans une courte déclaration, tenait à rassurer la population qui s’était prise de panique quant à une possibilité d’attaque terroriste suite à ce drame. “Ce n’était ni une bombe, ni un attentat, c’est un regrettable accident”, a déclaré le chef d’État cubain, voulant ainsi mettre fin aux rumeurs sur les réseaux sociaux qui évoquaient la possibilité d’un attentat à la bombe. 

Advertisements

Le bâtiment qui héberge actuellement Saratoga a été construit en 1880 pour héberger des magasins, avant qu’il ait été transformé en hôtel en 1933. Depuis 2005, après rénovation, Saratoga de la Havane est devenu un hôtel de luxe à Cuba et accueil, chaque année, un grand nombre de touriste de grand renommé mondial. 

REDACTION : Jacky Chéry 

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2022 

Facebook Comments

Jacky Chery
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.