Augmentation des cas d’enlèvements contre rançon, le SDP accuse le PHTK  

Ravensley Boisrond
Par Ravensley Boisrond

Le secteur Démocratique et Populaire condamne la dégradation accélérée de la situation sécuritaire du pays, dans une note presse de publiée en date du 17 octobre. Selon ladite structure, des hauts fonctionnaires du parti PHTK de l’ETAT (Jovenelistes et Martellistes) financent des groupes criminels en Haïti.  

Tout en promettant des propositions concrètes pour résoudre le problème de l’insécurité, le Secteur Démocratique et Populaire appelle le Premier Ministre Ariel Henry à prendre les mesures qui s’imposent afin de garantir la sécurité de la population Haïtienne, conformément à la Constitution, aux lois de la République et à l’accord du 11 Septembre 2021 pour une gouvernance apaisée et efficace de la période intérimaire.  

Le Secteur Démocratique et Populaire indique dans sa note que le peuple haïtien attend un nouveau gouvernement et un nouveau leadership à la tête de la PNH pour sécuriser le pays et promet de présenter à la nation des propositions concrètes pour résoudre le problème de l’insécurité.  

Le SDP rappelle que cette situation catastrophique représente la pointe de l’iceberg de l’héritage des 10 ans de pouvoir de PHTK, Jovenelistes et Martellistes confondus. “Durant les 10 dernières années, le pays a été dirigé par une équipe de voyous qui a gangstérisé les quartiers populaires. D’ailleurs, des organisations de la Société Civile ont très clairement établi dans des rapports scientifiques les étroites relations existantes entre le PHTK et les groupes criminels qui pillent, tuent, violent, kidnappent et casent en toute impunité dans le pays sous l’œil complaisant ou impuissant des autorités policières.” Peut-on lire dans la note 

 Par ailleurs, le SDP demande au premier ministre de réaliser des changements majeurs dans le leadership de la Police Nationale d’Haïti qui a failli à sa mission pour l’émergence d’un nouveau leadership et la mise en confiance de nos policières et policiers qui travaillent dans des conditions exécrables 

 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Journaliste, Amateur de littérature et de la photographie, grand passionné du multimédia