Aux Etats-Unis, les enseignants de la maternelle et le personnel scolaire autorisés à être armés

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur

Face aux nombreuses scènes de tuerie perpétrées dans des écoles aux États-Unis, le sénat de l’État de Tennessee a adopté mi-avril un projet de loi autorisant les enseignants de l’État à porter des armes de poing à l’école.

Selon le projet de loi adopté par 68 voix « pour » et 28 « contre », dans une chambre dominée par les républicains, les enseignants ou le personnel adulte des écoles maternelles pourront porter une arme à feu dissimulée, sans prévenir les parents.

- Advertisement -
Ad imageAd image

La réponse à l’épidémie de violence armée dans notre État consiste en des lois qui arment les enseignants, honorent les fusils, abaissent les conditions d’âge. (…) Ce sont des lois dangereuses et des temps effrayants dans le Tennessee », a écrit sur les réseaux sociaux le représentant de l’État Justin Pearson, un démocrate qui a été expulsé de la Chambre l’année dernière avant d’être réélu parce qu’il s’opposait au projet de loi. « Au lieu de protéger les enfants, ils ont ENCORE protégé les armes ! », a-t-il reproché.

Il faut toutefois préciser qu’en vertu du texte SB 1325 au Sénat, HB 1202 à la Chambre, tout enseignant ou membre du personnel souhaitant porter une arme de poing dissimulée dans une école devra avoir l’aval du directeur de l’établissement puis suivre, à ses frais, au moins 40 heures de formation. Les responsables locaux des forces de l’ordre devront être informés de l’identité du porteur. Les parents ne seront pas informés, même dans les très petites classes.

 

Source Photo: HelloWork

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.