INTERNATIONAL

Aux États-Unis, un enfant de 3 ans tue sa mère avec une arme

Samedi soir sur un parking d’un supermarché de la banlieue de Dolton à Chicago, un garçon américain de 3 ans tue sa mère, en jouant avec l’arme à feu de son père. L’enfant était assis dans son siège enfant à l’arrière de la voiture, ses parents étaient à l’avant.

Les circonstances dans lesquelles l’arme s’est retrouvée entre les mains de du garçon sont jusque-là inconnues. Selon le chef de la police locale Robert Collins, l’enfant avait commencé à jouer avec l’arme puis a appuyé sur la gâchette. Sa mère, Daejah Bennett, 22 ans, a été touchée à la nuque. Transférée d’urgence dans un hôpital de Chicago, elle y est morte quelques minutes après.

Le père de l’enfant à été placé en détention et une enquête a été ouverte afin de déterminer s’il possédait l’arme légalement et s’il devrait être objet de poursuites.

Advertisements

Selon un récent rapport d’Everytown For Gun Safety, chaque année, aux États-Unis, des centaines d’enfants accèdent à des armes chargées et non sécurisées, dans des placards, des tables de nuit, des sacs à dos ou des sacs à main, ou simplement qui sont laissées traîner et tirent involontairement.

Des mineurs causent en moyenne 350 décès involontaires sur les 40 000 morts causés par les armes à feu aux Etats-unis, en incluant les suicides.

Facebook Comments

Sam Sarah Devilus
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.