SPORTS

Paris Saint-Germain : Au bord de l’explosion, Messi, Neymar et Ramos voudraient quitter

Moins d’une semaine après la débandade du Paris Saint-Germain face au Real Madrid (1-3) en Ligue des champions – qui a fait de lui la risée de l’Europe – l’équipe de la capitale parisienne connaît une période très sombre et est au bord de l’explosion. Selon les informations relayées par plusieurs médias, plusieurs joueurs songeraient à quitter le club, parmi eux, Lionel Messi, Neymar et Sergio Ramos.

Au début de la saison, avec son mercato XXL, en s’offrant les services de Lionel Messi, Gianluigi Donnarumma, Achraf Hakimi, Georginio Wijnaldum et Sergio Ramos, ajoutant à celles des stars comme Neymar, Mbappé ou encore Marco Verratti, le Paris Saint-Germain avait réussi à avoir une équipe ultra compétitive, selon les commentaires d’alors et l’objectif était claire : remporter la Ligue des champions.

Pourtant, en huitièmes de finale de la compétition, les protégés de Mauricio Pochettino ont sombré devant le Real Madrid. Après l’avoir remporté au match aller (1-0) au Parc des Princes, ils ont été anéantis par la Casa blanca au retour (3-1) dans un Santiago Bernabeù euphorique grâce à un triplé de Karim Benzema, dans un match qu’ils contrôlaient et avaient même ouvert le score. Ce revers a, une nouvelle fois, frappé le PSG de plein fouet. Le monde du football et les fans ne pardonnent pas l’équipe : joueurs, entraîneur, staff management… tous sont pointés du doigt.

Messi, Ramos et Neymar voudraient partir

Advertisements

Pour le premier match du PSG après l’humiliation, face à Bordeaux, Lionel Messi a subi un mauvais traitement de la part du public parisien ; il a été sifflé et insulté. Pareil pour Neymar qui, lui, a marqué un but. Ce comportement aurait déplu à Messi qui souhaiterait partir et retourner au FC Barcelone, son club de cœur. Selon Footmercato, le père et agent de Messi, Jorge Messi aurait contacté les dirigeants du FC Barcelone à ce sujet, bien avant que les choses se dégénèrent au PSG. Selon lui, son fils n’est pas heureux à Paris.

Quant à Neymar, après l’élimination, les informations faisaient croire que le PSG ne s’opposerait pas à une quelconque vente, au cas où une offre alléchante se présente, après plusieurs années sans avoir pu donné la Ligue des champions. Mais, à cause du salaire monstrueux que perçoit la star du Brésil, une telle offre s’annonce improbable. Selon le média espagnol As, le numéro 10 parisien voudrait quitter le club.

Arrivé à Paris au début de cette saison, en même temps que Lionel Messi, l’espagnol ne serait pas heureux, lui non plus, n’aimerait pas l’impatience des fans du PSG et songerait à partir, toujours selon As.

Facebook Comments

Peterson Dorsainvil
Peterson Dorsainvil est journaliste, écrivain, slameur et amoureux fou des lettres. En quête de moi-même, je fais de ma plume ma boussoule dans ce monde désorienté.