Avec l’arrivée de Fofana, Chelsea dépense 200 m€ lors du mercato 

Jephte Pascal
Jephte Pascal
Photo : Goal
Écoutez cet article

Chelsea a réussi à s’offrir Wesley Fofana en fin de mercato. Avec l’acquisition de l’ancien défenseur de Leicester City, Chelsea atteint le chiffre de 200 millions d’euros lors de ce marché estival devenant le premier club à Europe à atteindre ce chiffre. 

Avec des départs considérables tels ceux d’Antonio Rudiger qui a signé au Real ou encore Andreas Christensen parti au Barça, Chelsea s’était retrouvé dans l’obligation de se renforcer notamment en défense. Les dirigeants des Blues ont finalement mis la main sur plusieurs joueurs, des arrières pour la plupart. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Ancien joueur de Napoli, le capitaine des Lions de la Téranga, Kalidou Koulibaly a débarqué à Londres en premier lieu. Chelsea a dû débourser pas moins de 34 millions d’euros pour se l’offrir. Dans la foulée, le club Londonien a saisi l’occasion pour s’attacher les services de Raheem Sterling, en partance de Manchester City, pour une somme de 50 m€. 

Dans sa quête de renforcement de la défense, Chelsea a trouvé un accord avec Brighton, peu avant le lancement officiel de la saison en Premier League, pour la signature de Marc Cucurella. Un transfert qui a coûté 58 millions d’euro aux Blues. En tout dernier lieu, Chelsea a signé Wesley Fofana qu’il convoitait depuis un certain temps pour 75 millions.  

200 millions se sont envolés du portefeuille de l’équipe dont Thomas Tuchel est le manager. Entre temps, ce mardi, le club a essuyé sa deuxième défaite en cinq journées sur la pelouse de Southampton (2-1).  Ça ne sent pas totalement bon pour les Blues. 

Facebook Comments

TAGGED: , ,
Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.