Babekyou entend gagner les rues bientôt pour protester contre le pouvoir en place

Pooshy Rosana
ParPooshy Rosana- Rédacteur
babekyou entend gagner les rues bientôt pour protester contre le pouvoir en place

Le chef du groupe armé G9, Jimmy Cherisier, alias Babekyou, est sorti de son silence après plusieurs mois pour s’en prendre au Premier ministre Ariel Henry qui, selon lui, est incapable de gérer le pays. Dans la presse, il a manifesté son intention de prendre les rues encore pour exiger la démission du dirigeant Tèt Kale.

L’ancien policier converti en chef de gang n’est pas à sa première prise de parole sur l’actualité en Haïti, fortement dominée par l’insécurité et l’impasse politique. De Jovenel Moïse, malheureusement assassiné, à Ariel Henry, il garde la même cadence : dénoncer le régime PHTK qui travaille pour le compte des États-Unis, et autres oligarques corrompus.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Hier mardi 19 septembre 2023, le criminel notoire a gagné les rues de Port-au-Prince, plus précisément à Bas Delmas, accompagné de plusieurs dizaines de personnes, protégées par des hommes cagoulés et lourdement armés. L’objectif : appeler Ariel Henry et ses pairs à démissionner.

Dans la foulée, Babekyou informe qu’à présent différents groupes armés, et même des coalitions armées ont fait la paix en vue de « mettre fin » aux violents conflits qui ont dévasté le pays au cours des cinq dernières années, faisant des centaines de victimes et en enlevant de nombreuses autres. Des clans qui occupent 80% du territoire haïtien.

Alors que Jimmy Cherizier annonce de la couleur pour très bientôt, le chef du gouvernement, bien qu’illégitime, est hors du pays. Ariel Henry est actuellement à New-York, aux États-Unis, pour participer à la 78e Assemblée générale des Nations Unies.

 

Credit Photo: Ralph Tedy Erol

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Pooshy Rosana
Par Pooshy Rosana Rédacteur
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.