MUSIQUE

Back In The Game, le tout premier album d’Ekip

La bande à Shabba, Steve Khé et D Perfect viennent d’offrir au grand public son tout premier album intitule Back in the game.

Ce mardi 14 septembre, à l’hôtel El Rancho, la jeune formation musicale Ekip a offert à ses fans et amis son premier laser, en présence de grosses pointures de la presse culture. Un disque de 15 compositions dont Bingo, le test pressing du groupe publié en août 2020.

Dans un décor à féliciter, qui présente une forme de respect à la presse, Hervé Anténor (Shabba), Yves Valbrun (Steve Khé) et Jamesson Danger (D Perfect) ont fait le point autour de l’album et répondu aux questions des différents organes de presse qui ont assisté à la conférence après 70 minutes d’attente que l’explication résulte à la faute d’une petite pluie à en croire les dires de Stéphanie Douyon.

Cette soirée fut comme une soirée de retrouvailles, les journalistes dans leur déferlement d’échanges ont souvent oublier de se taire et de laisser le groupe poursuivre dans les normes sa conférence.

Le groupe qui revient d’une tournée aux États-Unis a offert au grand public un album assez intéressant dont la majorité des compositions sont marquées de l’empreinte d’Hervé Anténor dit Shabba. Durant plus de quatre longues heures, Ekip a présenté Back in the Game.

Advertisements

La première remarque est surtout le titre de l’Album intitulé Back in the Game, pourquoi un tel titre ? Shabba a tenté d’expliquer que lui, Steve Khé, Reginald Bastion dit Ti Régi faisaient partie d’une même équipe qu’ils ont laissée afin de monter une nouvelle équipe, à savoir Ekip… Pour lui sa notoriété, il l’a atteint avec la publication du nouvel album donc c’est pour lui un grand exploit qui explique leur retour sur la scène.

Les trois premiers tubes de cet opus sont videoclippés et disponibles sur YouTube, le titre 1, ‘Tout tafia se dlo’ est sortie quelques heures avant la présentation de l’album et ‘Ze Fele’ ainsi que ‘Nou Kit’, quelques jours avant et ces deux tubes présentent un très bon feedback. Shabba a même annoncé un prochain clip pour le mois de novembre.

À un moment de la conférence, Shabba rattrapé une gaffe et requiert une minute de silence pour les victimes du séisme du 14 août dans la péninsule Sud du pays. Au bout d’une trentaine de secondes, l’artiste a tenté de faire croire qu’il respecte les règles contrairement aux dix-sept secondes du PM Claude Joseph. Mais encore la notion de minute semble ne pas être trop claire pour l’Haïtien, car dans une seconde proposition d’une minute de silence pour les musiciens disparus au cours des derniers jours, à savoir Herman Nau, Isnard Douby ainsi qu’Yvenel Etienne (Sore), Shabba s’est encore trompé de compte au bout de 49 secondes.

Il a fallu plusieurs heures à Ekip pour présenter et faire le point autour de son nouveau bébé, baptisé Back in the Game. Cet album est un nouveau départ pour cette jeune formation musicale qui devra faire ses preuves.

À noter qu’Ekip n’est pas seul sur le terrain, il y a aussi Kai qui vient de publier son album récemment et sans oublier de nombreux tubes et clips qui se font hit quotidiennement dans ce qu’on pourrait appeler l’industrie musicale haïtienne.

Facebook Comments

Revital Lynch
Ray est un jeune web entrepreneur et journaliste évoluant dans le monde du multimédia. Il est un passionné de la technologie et de ses sciences connexes.