CULTUREMUSIQUE

Baky dévoile la cause qui a déclenché le clash entre P Jay, Wendy et lui 

Source Image : Twitter Baky

En 2013, les labels RKM, TMG et MSB avaient décidé de réaliser un projet conjointement ; un track sur lequel on retrouve trois rappeurs : Baky, Wendy et P Jay. Chacun de ses rappeurs représentait son label respectif. Bizarrement, ce morceau nous a offert un vrai battle. Ce qui était un événement inhabituel dans le rap et ça n’a pas passé inaperçu. Baky explique enfin l’origine du clash. 

Lors d’une interview accordée à Guy Wewe radio a, suite à la sortie de son dernier track intitulé « Mete limyè sou mwen », Baky a fait une grande révélation en revenant sur ce fameux track. L’originaire des Cayes n’a pas utilisé de langue de bois pour dire que le projet a été manipulé et qu’ils s’étaient faits dupés par ce qui était son label et ancien label de P Jay à l’époque, RKM records.  

 Pour le projet, chacun de nous devait envoyer 16 bars à un producteur. Ce que nous avions fait. Par la suite, on m’a contacté pour m’informer que P Jay a lancé des assauts à notre encontre dans sa verse et que nous (Wendy et moi) ferions mieux de faire pareil. Alors Wendy a décidé d’enlever les bars où il faisait l’éloge de notre trio mais nous avions quand même fini par nous dire que ça ne valait pas la peine de faire comme P Jay. Quelque temps après, j’ai compris qu’on avait fait croire à P Jay que Wendy et moi l’avions clashé et que ce serait la raison de ses offensives. 

Advertisements

Révèle celui qui a chanté ‘‘Koupab’’. 

Quoique, selon ce qu’a déclaré Baky, ils n’ont pas choisi le clash consciemment, ils ont récidivé en 2017, lors d’un bras de fer entre deux clans : d’un côté, Baky, Magictouch et Wendy avec le son « Koudeta » et de l’autre, il y avait Roody Roodboy, PJ et Master Brain qui ont livré Zokoko. Ça n’allait pas rester là car, toujours en représailles, l’auteur du chanson ‘‘Asasen’’ aillait produire ‘‘Doub blan’’. Dans ce track, il avait déclaré qu’il n’allait pas répondre à P Jay car il avait déjà chanté ses funérailles et que ce dernier était un zombie. 

Aujourd’hui encore, P Jay et Baky sont toujours rivaux et ne sont pas prêts à enterrer la hache de guerre, visiblement. Mais, en plus de cela, désormais, la voix de « Sikatris » se retrouve en compétition avec son ancien collaborateur, Wendy, depuis quelques temps. Un duel qui fait beaucoup jaser les fans. 

 

Facebook Comments

Peterson Dorsainvil
Peterson Dorsainvil est journaliste, écrivain, slameur et amoureux fou des lettres. En quête de moi-même, je fais de ma plume ma boussoule dans ce monde désorienté.